du n°115
Situations « complexes », jeunes « incasables » : de qui parle-t-on ?
Retour au sommaire du n°115 « Jeunes « incasables » - Comment mieux travailler ensemble ? »
Auteur(s) :
Centre de Référence en Santé Mentale (CRéSaM)
Premières lignes :
Si chaque situation est différente et chaque adolescent singulier, l’étiquette d’incasabilité regroupe tout de même des jeunes aux difficultés, parcours et situations de vie similaires. Dans cet article, le CRéSaM propose de déceler les éléments les plus récurrents de ces trajectoires spécifiques pour tenter de mieux comprendre qui sont ces jeunes en situation dite « complexe », mais aussi d’envisager des pistes de travail pour améliorer leur prise en charge.
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Les éducateurs sur l'échiquier des professions
retour au n°63 de la revue l’Observatoire : "Educateurs spécialisés : spécificité & formation" Auteur(s) : FRANSSEN Abraham Docteur en sociologie. Professeur de sociologie aux Facultés universitaires Saint Louis & Directeur-adjoint du Centre d’études sociologiques - Membre de l’Institut de (...)
