Votre panier est vide

Notre projet

Autres publications

Polarisation sociale et extrémismes (violents) : quels constats en Belgique francophone ?

À la demande du Centre de Ressources et d’Appui (CREA) du Réseau de prise en charge des extrémismes et des radicalismes violents de la Fédération Wallonie-Bruxelles, l’Observatoire a réalisé un livret faisant le point sur les phénomènes d’extrémisme et de radicalisme violents.

Ceux-ci, dans un contexte de crises (économique, sanitaire, écologique, etc.) et de polarisations sociales, ont connu au cours de ces dernières années des évolutions importantes : montée de l’extrémisme de droite, du complotisme, de discours de haine de plus en plus décomplexés, etc. Pour rendre compte de ces nouvelles problématiques et de ces nouveaux défis qui se posent sur le plan national et international, l’Observatoire s’est à la fois appuyé sur la littérature existante et sur des entretiens avec des acteurs travaillant au sein de différentes institutions de la Fédération Wallonie-Bruxelles.

Télechargez le PDF :

Polarisation sociale et extrémismes (violents)
Abonnez-vous !
  • 4 numéros qui se suivent
  • Prix préférentiel au numéro
  • Frais d’envoi gratuits !
Articles

Les politiques à l'égard des migrants âgés : la construction d'un nouveau risque social ?

retour au n°61 de la revue l’Observatoire : "Vieillesse & Migrations " Auteur(s) CARBONNELLE Sylvie Socio-anthropologue, chargée de recherche - Université Libre de Bruxelles (Gravités) et CDCS asbl Mots-clés Migrants âgés - vieillesse - solidarités familiales - solidarités (...)

Moyens de paiement