du n°115
Le Réseau Étincelle : communauté de pratiques francophone pour soutenir la place des jeunes dont un proche souffre d’une pathologie psychiatrique
Retour au sommaire du n°115 « Jeunes « incasables » - Comment mieux travailler ensemble ? »
Auteur(s) :
Frédérique Van Leuven
Psychiatre
Hélène Davtian
Psychologue clinicienne PhD, chargée de projet Jeunes Proches et Parentalité, UNAFAM
Carole Cocriamont
Assistante sociale, co-fondatrice de Etincelle asbl
Laure Hosselet
Psychologue, co-fondatrice de Etincelle asbl
Silvia Parraga
Psychologue-psychothérapeute
Premières lignes :
Les enfants qui grandissent auprès d’un proche en souffrance psychique sont confrontés à des situations qui souvent les dépassent et parfois les amènent à devoir assumer le quotidien, voire à se retrouver dans une position d’aidant. La réalité de vie de ces enfants, ados ou jeunes adultes est encore trop peu prise en compte. C’est ce qui a motivé la création du Réseau étincelle. Initiative novatrice en santé mentale, Étincelle propose un espace de soutien et de parole pour les jeunes et les familles, des formations pour les professionnels, des séances de ciné-débat dans les écoles, une plateforme numérique pour les jeunes (Jefpsy).
- 4 numéros qui se suivent
- Prix préférentiel au numéro
- Frais d’envoi gratuits !
titre
Radicalisation violente. Analyse et balises pour le travailleur social
retour au sommaire du n°86 "Radicalisme violent. Comprendre, prévenir au-delà de l’urgence" Auteur(s) : Younous LAMGHARI Chercheur-consultant en diversité culturelle et religieuse Résumé : Au moment où l’actualité met les projecteurs sur le terrorisme islamiste, cet article apporte (…)