n°100
Travailleurs sociaux et écrits professionnels. Quels enjeux ?
retour au sommaire du n°100 "Ecrire dans le Social"
Auteur(s) :
Véronique BODIN
Formateur Centre de Formation et de Recherche à la Relation d’Aide et de Soins
Premières lignes :
La réalisation et le partage de notes, projets, bilans, comptes-rendus au sujet des bénéficiaires exigent rigueur et engagement de la part des travailleurs sociaux. Conscients des enjeux humains et du relatif pouvoir qu’exerce leur écriture, les auteurs peuvent éprouver une certaine appréhension face au degré d’implication que cela entraîne et qui constitue aujourd’hui une part non négligeable de leur pratique. Quel positionnement et quelles compétences cette démarche d’écriture nécessite-t-elle ? Quels sont les pièges à éviter ?
Mots-clés : écrits professionnels, positionnement professionnel, place de l’usager, interprétation, subjectivité
- 4 numéros qui se suivent
- Prix préférentiel au numéro
- Frais d’envoi gratuits !
titre
Comment aider les jeunes à devenir autonomes après l'institution ? Dispositifs et accompagnement par paliers
retour au sommaire du n°88 "L’autonomie en tension" Auteur(s) : Interview par Colette Leclercq de Amina BOUKAFTANE, Assistante sociale, Cité de l’Enfance (SAAE Le Mas) Marjorie Henriet, Directrice Référente Pédagogique à la Cité de l’Enfance ISPPC (Intercommunale de Santé Publique du Pays de (...)