Votre panier est vide

du numéro 118

Les groupes de responsabilisation. Une modalité d’intervention qui fait sens pour les Auteurs d’Infractions à Caractère Sexuel

Retour au sommaire du n°118 « L’indispensable collectif »


Auteur(s) :

Julien LAGNEAUX

Directeur

avec Elena KADARE, Samantha RUSSO, Pascale GERARD, Elodie QUERTON

UPPL


Premières lignes :

L’unité de psychopathologie légale (UPPL) est le centre de référence wallon en matière de prise en charge des Auteurs d’Infractions à Caractère Sexuel (AICS). Ce centre spécialisé, qui vient de fêter ses 25 ans, se compose de plusieurs services, qui proposent des prises en charge de thérapies spécialisées et de groupes de responsabilisation pour les adultes (Triangle) et les adolescents (ParADOxe). Persuadés que la prise en charge de groupe est un outil essentiel dans le processus de réhabilitation et de réinsertion des AICS, Triangle se veut un lieu où l’écoute, le soutien et la parole authentique sont au centre de l’intervention, afin d’assurer une prise en charge qui contribue à la prévention de récidive.

Abonnez-vous !
  • 4 numéros qui se suivent
  • Prix préférentiel au numéro
  • Frais d’envoi gratuits !
Articles

L'autonomie : férocité d'un impératif et déni de la fonction du lien

retour au sommaire du n°88 "L’autonomie en tension" Auteur(s) : Thierry VAN DE WIJNGAERT Coordinateur IHP Prélude Résumé : L’autonomie, résonnant avec les idées de liberté et d’émancipation, est aujourd’hui promue comme une qualité éminemment désirable. On la retrouve dans le discours et les textes (...)

Moyens de paiement