Votre panier est vide

du numéro 118

Les groupes de responsabilisation. Une modalité d’intervention qui fait sens pour les Auteurs d’Infractions à Caractère Sexuel

Retour au sommaire du n°118 « L’indispensable collectif »


Auteur(s) :

Julien LAGNEAUX

Directeur

avec Elena KADARE, Samantha RUSSO, Pascale GERARD, Elodie QUERTON

UPPL


Premières lignes :

L’unité de psychopathologie légale (UPPL) est le centre de référence wallon en matière de prise en charge des Auteurs d’Infractions à Caractère Sexuel (AICS). Ce centre spécialisé, qui vient de fêter ses 25 ans, se compose de plusieurs services, qui proposent des prises en charge de thérapies spécialisées et de groupes de responsabilisation pour les adultes (Triangle) et les adolescents (ParADOxe). Persuadés que la prise en charge de groupe est un outil essentiel dans le processus de réhabilitation et de réinsertion des AICS, Triangle se veut un lieu où l’écoute, le soutien et la parole authentique sont au centre de l’intervention, afin d’assurer une prise en charge qui contribue à la prévention de récidive.

Abonnez-vous !
  • 4 numéros qui se suivent
  • Prix préférentiel au numéro
  • Frais d’envoi gratuits !
Articles

Les multiples facettes de la déliaison

retour au sommaire du n°81 "Déliaison dangereuse ou de la nécessité de recréer du lien" Auteur(s) : Anouk MEURRENS et Anne SOREL Psychologues, Service de santé mentale provincial de Jodoigne Premières lignes : L’équipe du Service de santé mentale de Jodoigne a consacré quelques mois à (…)

Moyens de paiement