Votre panier est vide

n°77

Le secret professionnel partagé en maison médicale : pratiques, questions et pistes de solution

retour au sommaire du n°77 "Le secret professionnel (partagé)"


Auteur(s) :

Interview par Romain Lecomte de

Ingrid MULLER, Animatrice au sein de l’Intergroupe liégeois des maisons médicales (IGL) et de la Fédération des maisons médicales


Premières lignes

Le secret professionnel partagé constitue un trait majeur des maisons médicales, en lien avec le travail interdisciplinaire qui les caractérise. L’Intergroupe liégeois des maisons médicales (IGL) est une ASBL qui soutient les 21 équipes de la Province de Liège, en leur proposant un lieu commun d’échange et de réflexion. Composé de cinq permanents, l’IGL accueille entre autres des groupes de travail sectoriels. Nous avons rencontré Ingrid Muller, animatrice au sein de l’IGL, pour nous parler de la question du secret professionnel partagé en maison médicale. Elle a notamment accompagné un groupe de réflexion où des accueillantes se sont posées la question du secret professionnel partagé. Les accueillantes occupent une position charnière, qui les expose à de nombreuses informations concernant les patients. Ingrid Muller travaille par ailleurs au sein du service éducation permanente de la Fédération des maisons médicales, où elle a animé des ateliers pluridisciplinaires sur la question du secret partagé en lien avec le Dossier santé informatisé (DSI).

Abonnez-vous !
  • 4 numéros que se suivent
  • Prix préférentiel au numéro
  • Frais d’envoi gratuits !
Articles

Accompagnement du handicap en milieu précarisé

Article issu du n° 68 - Annonce du handicap de l’enfant Auteur(s) HAIRS Vinciane Directrice des Services d’Aide et d’Intervention Précoces de Soumagne et Waremme DALLA PIAZZA Serge Docteur en psychologie Introduction : La naissance d’un enfant porteur d’un handicap représente un choc terrible (...)

Moyens de paiement