n°77
La sélection, la transformation et la circulation de l’information
Auteur(s) :
Jean-Marie LEMAIRE Neuropsychiatre, Directeur du S.S.M. du C.P.A.S. de Flémalle, du C.R.F., du C.A.B., Clinicien de concertation
Premières lignes :
Ce texte explique d’abord en quoi il peut être fécond d’éviter la porte étroite du secret professionnel décrété à priori, et donc de favoriser un décloisonnement du travail thérapeutique. Pour autant, le partage de l’information doit répondre à certaines exigences. L’article pose ainsi dans un second temps la question délicate de la sélection, la transformation et la circulation des informations utiles. L’information est ici considérée non pas comme un cristal impénétrable et éblouissant, mais comme une structure complexe susceptible de transformation, de sécrétion.
Mots-clés :
Partage d’informations, secret professionnel, thérapie, travail en réseau
- 4 numéros qui se suivent
- Prix préférentiel au numéro
- Frais d’envoi gratuits !
titre
Des animaux pour rester des hommes. La médiation animale en milieu carcéral
retour au sommaire du n°85 "L’animal dans les champs du Social" Auteur(s) : Patricia ARNOUX Intervenante en Médiation Animale, Membre fondatrice de l’association Evi’dence Co-auteure du livre "Des animaux pour rester des Hommes" avec Sabine Zinck Résumé : L’association Evi’dence (…)
