du n°115
L’approche par problèmes : un apprentissage contextualisé en phase avec les défis éducatifs actuels
Retour au sommaire du n°115 « Jeunes « incasables » - Comment mieux travailler ensemble ? »
Auteur(s) :
Vinciane DEFOSSE
Maître-assistante en psychologie sociale et du travail
Ana Maria MARQUEZ GARCIA
Maître-assistante en psychologie clinique et thérapie systémique
Haute École Lucia de Brouckère
Premières lignes :
La prise en charge des jeunes dits incasables confronte les équipes éducatives à de nouveaux défis. Il faut repenser, voire réinventer, le processus d’aide. Le chemin incontournable pour y parvenir nous semble être celui du travail en réseau. Mais comment préparer au mieux les éducateurs spécialisés de demain à ce travail intersectoriel ? Cet article met en exergue l’apprentissage par problèmes comme méthode pédagogique susceptible de stimuler l’émergence et le développement en profondeur des habiletés professionnelles dont devront faire preuve les étudiants lorsqu’ils seront diplômés.
- 4 numéros qui se suivent
- Prix préférentiel au numéro
- Frais d’envoi gratuits !
titre
Un enfant sur quatre souffre de déprivation matérielle en Wallonie
retour au sommaire du n°84 "Besoins primaires dans un contexte d’opulence" Auteur(s) : Anne-Catherine GUIO Chercheuse au LISER (anciennement CEPS/INSTEAD), Luxembourg Premières lignes : En Belgique, la pauvreté concerne un grand nombre d’enfants, bien que dans une proportion différente suivant (...)
