Votre panier est vide

du n°115

« En Terre-1-Connue » : pour une réponse intersectorielle novatrice, cohérente et durable en faveur des jeunes dits « incasables »

Retour au sommaire du n°115 « Jeunes « incasables » - Comment mieux travailler ensemble ? »

Auteur(s) :

Thierry VERDEYEN

Directeur Général, Amarrage

Marine SCRABBE, Chloé REULIAUX, Marlène MICHEL

Pour tout le comité des ambassadeurs En Terre-1-Connue


Premières lignes :

Service résidentiel général (SRG, secteur de l’Aide à la jeunesse), Service résidentiel pour jeunes (SRJ, secteur AViQ) ou centre hospitalier (secteur Santé) sont fréquemment confrontés à des jeunes qui mettent à mal leur institution et pour lesquels il est urgent que le système s’adapte. La littérature spécialisée est unanime sur ce point : le travail en réseau intersectoriel est indispensable afin d’apporter à ces jeunes en grande souffrance, appelés de manière peu adéquate « incasables », une réponse durable qui fasse sens. C’est dans cette optique que trois SRG ont mis sur pied dans le Brabant wallon l’outil En Terre-1-Connue.

Abonnez-vous !
  • 4 numéros qui se suivent
  • Prix préférentiel au numéro
  • Frais d’envoi gratuits !
Articles

Quelle « désinstitutionnalisation » ? Pour une approche politique des institutions

Article issu du n°71 "Institution, alternatives : faut-il choisir ? Auteur(s) : DELRUELLE Edouard Professeur de philosophie politique à l’Université de Liège - Directeur adjoint du Centre pour l’égalité des chances et la lutte contre le racisme Résumé : Pour s’engager dans une réelle (...)

Moyens de paiement