du n°105
Effets de la crise sanitaire sur les personnes en situation de pauvreté. Une mobilisation et des synergies indispensables
retour au sommaire du n°105 "Le social sous la pression du Covid -1"
Auteur(s) :
Interview par R. LECOMTE de
Anne-Françoise JANSSEN
Christine MAHY
Réseau Wallon de Lutte contre la Pauvreté
Premières lignes :
Cette crise a mis en lumière et amplifié les inégalités qui traversent notre société. Les personnes dans la pauvreté ont ainsi été particulièrement impactées par la pandémie et les mesures sanitaires qui en ont débouché. Le Réseau Wallon de Lutte contre la Pauvreté nous fait part de ses constats à ce sujet, tout en rendant compte du rôle qu’il a joué et qu’il joue encore pour tenter d’atténuer ces impacts, à travers en particulier sa participation à des task forces et au numéro vert d’urgence sociale wallon. Il nous livre aussi son regard sur les mesures qui ont effectivement été prises en faveur des ménages vulnérables, et plus globalement sur la gestion politique de cette crise.
Mots-clés :
Covid-19, pauvreté, inégalités, task forces, numéro vert urgence sociale, partenariats
- 4 numéros qui se suivent
- Prix préférentiel au numéro
- Frais d’envoi gratuits !
titre
Un enfant sur quatre souffre de déprivation matérielle en Wallonie
retour au sommaire du n°84 "Besoins primaires dans un contexte d’opulence" Auteur(s) : Anne-Catherine GUIO Chercheuse au LISER (anciennement CEPS/INSTEAD), Luxembourg Premières lignes : En Belgique, la pauvreté concerne un grand nombre d’enfants, bien que dans une proportion différente suivant (...)
