Votre panier est vide

du numéro 118

Défis et enjeux actuels de l’agir et du vivre-ensemble. Construire du collectif

Retour au sommaire du n°118 « L’indispensable collectif »


Auteur(s) :

Michel BAR

Maître Assistant en Sciences sociales et coordinateur pédagogique

Haute École de la Province de Liège


Premières lignes :

Dans une société où l’individualisme ne cesse de croitre, il est urgent de réfléchir à comment faire société, à comment recréer de la cohésion sociale, à comment améliorer le vivre-ensemble. Dans cette perspective, le travail social, dans ses dimensions collectives et communautaires, a certainement un rôle à jouer. Mais si (re)tisser du lien est une évidence et donne sens au métier que mènent les travailleurs sociaux, ceux-ci ne doivent pas perdre de vue que même dans les dispositifs de l’agir ensemble, l’exclusion guette.

Abonnez-vous !
  • 4 numéros qui se suivent
  • Prix préférentiel au numéro
  • Frais d’envoi gratuits !
Articles

"Des femmes sans voix à une vie de choix" : un projet pour susciter, restaurer les capacités d'agir et de penser par et pour elles-mêmes

retour au sommaire du n°95 "Femmes et violences de l’exil" Acheter le pdf Auteur(s) : Interview par R. Lecomte de Evelyne DOGNIEZ, directrice Barbara RONDIAT, référente thématique du projet « Des femmes sans voix à une vie de choix » Centre d’accueil Pierre Bleue (Yvoir) (…)

Moyens de paiement