Votre panier est vide

du n°106

Covid-19 et relation éducative. Des interactions « bousculées »

retour au sommaire du n°106 "Le social sous la pression du Covid -2"


Auteur(s) :

Docteur en anthropologie, Chargé de cours

Haute Ecole Léonard de Vinci, HELMo et HELHa


Premières lignes :

Cet article propose l’examen de quelques éléments témoignant de l’impact de la pandémie de Covid-19 sur nos interactions sociales quotidiennes et la relation éducative. Il se base sur une observation non systématique des modifications des rites d’interaction et des répercussions professionnelles de celles-ci chez les éducateurs spécialisés de différents secteurs, poursuivant leurs missions en présentiel pendant la pandémie.


Mots-clés :

Covid-19, fait social total, interactions sociales et professionnelles, éducation spécialisée

Abonnez-vous !
  • 4 numéros qui se suivent
  • Prix préférentiel au numéro
  • Frais d’envoi gratuits !
Articles

L'autonomie : férocité d'un impératif et déni de la fonction du lien

retour au sommaire du n°88 "L’autonomie en tension" Auteur(s) : Thierry VAN DE WIJNGAERT Coordinateur IHP Prélude Résumé : L’autonomie, résonnant avec les idées de liberté et d’émancipation, est aujourd’hui promue comme une qualité éminemment désirable. On la retrouve dans le discours et les textes (...)

Moyens de paiement