du n°106
Covid-19 et relation éducative. Des interactions « bousculées »
retour au sommaire du n°106 "Le social sous la pression du Covid -2"
Auteur(s) :
Jonathan COLLIN
Docteur en anthropologie, chargé de cours
Haute Ecole Léonard de Vinci, HELMo et HELHa
Premières lignes :
Cet article propose l’examen de quelques éléments témoignant de l’impact de la pandémie de Covid-19 sur nos interactions sociales quotidiennes et la relation éducative. Il se base sur une observation non systématique des modifications des rites d’interaction et des répercussions professionnelles de celles-ci chez les éducateurs spécialisés de différents secteurs, poursuivant leurs missions en présentiel pendant la pandémie.
Mots-clés :
Covid-19, fait social total, interactions sociales et professionnelles, éducation spécialisée
- 4 numéros qui se suivent
- Prix préférentiel au numéro
- Frais d’envoi gratuits !
titre
La pair-aidance dans les domaines de la santé mentale et de la précarité en Belgique francophone. Apport, enjeux et formation
retour au sommaire du n°92 "Quand les pairs deviennent ressources" Auteur(s) : France DUJARDIN Pascale JAMOULLE Lolita SANDRON Service des Sciences de la Famille, UMONS, Faculté des Sciences Psychologiques et de l’Education Premières lignes : Cet article relate le processus de (…)






























