Ecrire avec sa tête écrire avec son coeur. Qu’est-ce qui lie écriture et apprentissage de la méthodologie du travail social ?

retour au sommaire du n°100 "Ecrire dans le social"


Auteur(s) :

René BEAULIEU

Enseignant à la HELHa Cardijn (Haute Ecole Louvain-en-Hainaut, Catégorie sociale, Département de Louvain-la-Neuve)


Premières lignes :

Quelles sont les différentes formes de liens entre l’écriture et la formation à la méthodologie du travail social ? Quels en sont les chances et les dangers ? C’est à ces quelques questions que le présent article va s’attacher à répondre de manière non exhaustive. Plutôt de manière impressionniste. Afin de laisser la place à la parole, à l’expérience, à l’imagination de chaque lecteur.


Mots-clés :

écriture, formation, méthodologie du travail social, éducation permanente, émotions

Quelle « désinstitutionnalisation » ? Pour une approche politique des institutions

Article issu du n°71 "Institution, alternatives : faut-il choisir ? Auteur(s) : DELRUELLE Edouard Professeur de philosophie politique à l’Université de Liège - Directeur adjoint du Centre pour l’égalité des chances et la lutte contre le racisme Résumé : Pour s’engager dans une réelle (...)

lire la suite
lien vers facebook
logo-Paypal