Théâtre-action Quand les compétences psychosociales entrent en scène

retour au sommaire du n°99 "Compétences psychosociales"


Auteur(s) :

Benjamin LERUITTE

(avec la contribution de Marie FRANS)

Directeur animateur théâtre de la Renaissance


Premières lignes :

En quoi le théâtre-action, plus précisément l’atelier de création collective tel que pratiqué au Théâtre de la Renaissance (Seraing), peut-il soutenir le développement et l’exercice de compétences psychosociales ? Mais comment aussi les « je » qui se développent, qui se renforcent peuvent tendre vers un « nous » à même de porter des revendications collectives et d’agir sur la société ?


Mots-clés :

théâtre-action, culture, compétences psychosociales, pouvoir d’agir

Les éducateurs sur l’échiquier des professions

retour au n°63 de la revue l’Observatoire : "Educateurs spécialisés : spécificité & formation" Auteur(s) : FRANSSEN Abraham Docteur en sociologie. Professeur de sociologie aux Facultés universitaires Saint Louis & Directeur-adjoint du Centre d’études sociologiques - Membre de l’Institut de (...)

lire la suite
lien vers facebook
logo-Paypal