L’Observatoire, une asbl créatrice d’échanges de savoirs dans le Social

L’association a pour but de favoriser les échanges de savoirs et d’expériences dans le domaine du Social entendu au sens large : la cohésion sociale, l’action sociale, la vie familiale, le lien social, la participation, la culture, l’égalité, l’éducation, la réinsertion, la formation, l’emploi, la santé, la lutte contre toutes les formes de violences, la justice, …

A cette fin, l’association mène différentes actions à destination des professionnels agissant dans le domaine du social tel que défini ci-dessus, mais également de toute personne portant un intérêt aux questions sociales.

Ces actions contribuent à l’information, la formation, l’expression, la prise de parole ou de plume, la valorisation des métiers du social, l’analyse, la créativité, l’innovation…

Elles visent aussi à améliorer la transversalité :
- entre les différents secteurs et professionnels concernés par le social
- entre ceux qui pensent, analysent, étudient l’action et ceux qui la mettent en pratique, la déclinent sur le terrain, la vivent au quotidien.

A titre principal, l’association publie, en toute indépendance, une revue qui privilégie l’information pertinente, critique et durable, dans un esprit pluraliste.

Dans le même esprit, elle peut, à la demande : collaborer, participer à des journées d’études, congrès, séances de travail (modération, animation, synthèse...), éditer brochures, folders, ouvrages, actes de colloque, etc.

"Des femmes sans voix à une vie de choix" : un projet pour susciter, restaurer les capacités d’agir et de penser par et pour elles-mêmes

retour au sommaire du n°95 "Femmes et violences de l’exil" Auteur(s) : Interview par R. Lecomte de Evelyne DOGNIEZ, directrice Barbara RONDIAT, référente thématique du projet « Des femmes sans voix à une vie de choix » Centre d’accueil Pierre Bleue (Yvoir) de la Croix-Rouge Premières lignes (...)

lire la suite
lien vers facebook
logo-Paypal