Votre panier est vide

Qui sommes-nous ?

L’Observatoire, une asbl créatrice d’échanges de savoirs dans le Social

L’association a pour but de favoriser les échanges de savoirs et d’expériences dans le domaine du Social entendu au sens large : la cohésion sociale, l’action sociale, la vie familiale, le lien social, la participation, la culture, l’égalité, l’éducation, la réinsertion, la formation, l’emploi, la santé, la lutte contre toutes les formes de violences, la justice, …

A cette fin, l’association mène différentes actions à destination des professionnels agissant dans le domaine du social tel que défini ci-dessus, mais également de toute personne portant un intérêt aux questions sociales.

Ces actions contribuent à l’information, la formation, l’expression, la prise de parole ou de plume, la valorisation des métiers du social, l’analyse, la créativité, l’innovation…

Elles visent aussi à améliorer la transversalité :
 entre les différents secteurs et professionnels concernés par le social
 entre ceux qui pensent, analysent, étudient l’action et ceux qui la mettent en pratique, la déclinent sur le terrain, la vivent au quotidien.

A titre principal, l’association publie, en toute indépendance, une revue qui privilégie l’information pertinente, critique et durable, dans un esprit pluraliste.

Dans le même esprit, elle peut, à la demande : collaborer, participer à des journées d’études, congrès, séances de travail (modération, animation, synthèse...), éditer brochures, folders, ouvrages, actes de colloque, etc.

Abonnez-vous !
  • 4 numéros qui se suivent
  • Prix préférentiel au numéro
  • Frais d’envoi gratuits !
Articles

Comment aider les jeunes à devenir autonomes après l'institution ? Dispositifs et accompagnement par paliers

retour au sommaire du n°88 "L’autonomie en tension" Auteur(s) : Interview par Colette Leclercq de Amina BOUKAFTANE, Assistante sociale, Cité de l’Enfance (SAAE Le Mas) Marjorie Henriet, Directrice Référente Pédagogique à la Cité de l’Enfance ISPPC (Intercommunale de Santé Publique du Pays de (...)

Moyens de paiement