Votre panier est vide

n°95

La prostitution pour survivre. Espace P accompagne sans jugement

retour au sommaire du n°95 "Femmes et violences de l’exil"


Auteur(s) :

Interview par F. Sorce de

Benjamin BOELEN, assistant social et coordinateur

Isabelle BUYSSENS, assistante sociale et art thérapeute

Espace P Arlon


Premières lignes :

Depuis 30 ans, l’ASBL Espace P soutient, accompagne, défend les travailleurs du sexe : femmes, hommes, trangenres. Dans ce domaine d’activité, les femmes d’origine étrangère sont nombreuses dans les grandes villes comme Anvers, Bruxelles, Liège... mais elles sont présentes aussi en province de Luxembourg qui est au croisement de plusieurs frontières. Constamment en mouvement, elles y séjournent quelques mois, puis repartent pour un autre pays ou retournent dans celui dont elles ont fui la misère et où elles y ont parfois laissé des enfants. L’équipe d’Espace P tente de les rencontrer et de leur proposer son aide... une bulle d’oxygène dans un monde de solitude.


Mots-clés :

Espace P, migrant sex worker, prostitution, travailleuse du sexe

Abonnez-vous !
  • 4 numéros que se suivent
  • Prix préférentiel au numéro
  • Frais d’envoi gratuits !
Articles

"Des femmes sans voix à une vie de choix" : un projet pour susciter, restaurer les capacités d'agir et de penser par et pour elles-mêmes

retour au sommaire du n°95 "Femmes et violences de l’exil" Auteur(s) : Interview par R. Lecomte de Evelyne DOGNIEZ, directrice Barbara RONDIAT, référente thématique du projet « Des femmes sans voix à une vie de choix » Centre d’accueil Pierre Bleue (Yvoir) de la Croix-Rouge Premières lignes (...)

Moyens de paiement