Comment former au secret professionnel (partagé) les futurs assistants sociaux ?



Auteur(s) :

Interview par Colette Leclercq de

Annette BOULANGÉ, professeure de déontologie, éthique et philosophie du service social à la Haute école de la Province de Liège


Premières lignes

Le cours de "déontologie, éthique et philosophie du service social", assuré à la Haute école de la Province de Liège par Annette Boulangé, vise à faire comprendre aux étudiants qu’un assistant social est un professionnel qui a des engagements, des valeurs à défendre, à faire respecter mais aussi des devoirs, des responsabilités et des décisions à prendre et à assumer. Le secret professionnel est au coeur de ce cours même si celui-ci brasse bien plus large ; comme il est au coeur des relations que l’assistant social noue avec l’usager et les autres intervenants qui gravitent autour d’eux. Rencontre avec une professeure engagée qui veut faire de ces étudiants des praticiens réflexifs.

Les multiples facettes de la déliaison

retour au sommaire du n°81 "Déliaison dangereuse ou de la nécessité de recréer du lien" Auteur(s) : Anouk MEURRENS et Anne SOREL Psychologues, Service de santé mentale provincial de Jodoigne Premières lignes : L’équipe du Service de santé mentale de Jodoigne a consacré quelques mois à se pencher (...)

lire la suite
lien vers facebook
logo-Paypal