n°93
Entrer en formation d’alphabétisation. Quelques clés d’accroche
retour au sommaire du n°93 "L’accroche"
Auteur(s) :
Delphine CHARLIER, Lire et Ecrire Brabant wallon
Christine THOMÉ, Lire et Ecrire Charleroi Sud-Hainaut
Avec la participation de Thida SEWIN
Premières lignes :
Les obstacles à l’entrée en formation des personnes en situation d’illettrisme sont variés : priorité mise sur des besoins plus « urgents », sentiment de honte, peur de l’échec, réticences de la part de l’entourage, méconnaissance des possibilités de formation, … Cet article propose quelques pistes d’accroche pour lever ces barrières, à partir d’expériences et de pratiques en cours au sein du Mouvement Lire et Ecrire.
Mots-clés :
Alphabétisation, illettrisme, accroche, enjeux identitaires, sensibilisation
- 4 numéros qui se suivent
- Prix préférentiel au numéro
- Frais d’envoi gratuits !
titre
« Maman, je suis parti aider le peuple syrien ». Quand des mères mettent leur vécu au service de la lutte contre l'embrigadement jihadiste
retour au sommaire du n°86 "Radicalisme violent. Comprendre, prévenir au-delà de l’urgence" Auteur(s) : Interview par Romain Lecomte de Saliha BEN ALI, Responsable de l’ASBL S.A.V.E. Belgium Dominique BONS, Présidente de l’association « Syrien ne bouge...Agissons » (France) (…)
