n°93
Entrer en formation d’alphabétisation. Quelques clés d’accroche
retour au sommaire du n°93 "L’accroche"
Auteur(s) :
Delphine CHARLIER, Lire et Ecrire Brabant wallon
Christine THOMÉ, Lire et Ecrire Charleroi Sud-Hainaut
Avec la participation de Thida SEWIN
Premières lignes :
Les obstacles à l’entrée en formation des personnes en situation d’illettrisme sont variés : priorité mise sur des besoins plus « urgents », sentiment de honte, peur de l’échec, réticences de la part de l’entourage, méconnaissance des possibilités de formation, … Cet article propose quelques pistes d’accroche pour lever ces barrières, à partir d’expériences et de pratiques en cours au sein du Mouvement Lire et Ecrire.
Mots-clés :
Alphabétisation, illettrisme, accroche, enjeux identitaires, sensibilisation
- 4 numéros qui se suivent
- Prix préférentiel au numéro
- Frais d’envoi gratuits !
titre
AS en service de santé mentale. De l'écoute à l'action, un rôle pluriel dans le respect de la temporalité des personnes
retour au sommaire du n°96 "Quel travail social dans les secteurs de la santé" Auteur(s) : Interview par R. Lecomte de Chloé DELMOTTE Assistante sociale Service social de Santé Mentale La Pioche Premières lignes : Depuis quarante ans, La Pioche, service de santé mentale (SSM) (…)