Votre panier est vide

n°95

Caravane pour la Paix et la Solidarité. Des violences à dénoncer

retour au sommaire du n°95 "Femmes et violences de l’exil"


Auteur(s) :

Interview par F. Sorce de

Béatrice BASHIZI Directrice de Caravane pour la Paix et la Solidarité


Premières lignes :

L’asbl Caravane pour la Paix et la Solidarité a été créée en 2017. Elle pour mission de défendre les droits des femmes en prônant l’égalité des sexes, révélant et luttant contre toutes formes de violences exercées à l’encontre des femmes.

L’association est active au Nord, où elle vient en aide à des femmes migrantes qui sont victimes de racisme, de discrimination, de disqualification et de violences, notamment dans le cadre de mariages mixtes. Mais elle s’investit également au Sud, en République Démocratique du Congo, où elle met en place des projets pour les femmes victimes des conflits armés incessants. Béatrice Bashizi revient sur les combats qu’elle mène ici avec et pour les femmes de- puis onze ans.


Mots-clés :

Violences envers les femmes, discrimination, racisme, mariage mixte

Abonnez-vous !
  • 4 numéros que se suivent
  • Prix préférentiel au numéro
  • Frais d’envoi gratuits !
Articles

"Binding first" la création du lien et ses médiations, ressorts de l'accroche

retour au sommaire du n°93 "L’accroche" Auteur(s) : Interview par Romain Lecomte de Dr Alain MERCUEL, chef du service d’appui « Santé mentale et exclusion sociale » (SMES) du centre hospitalier Sainte-Anne, Paris Premières lignes : Le service “Santé mentale et exclusion sociale” (SMES) du (...)

Moyens de paiement