Caravane pour la Paix et la Solidarité. Des violences à dénoncer

retour au sommaire du n°95 "Femmes et violences de l’exil"


Auteur(s) :

Interview par F. Sorce de

Béatrice BASHIZI Directrice de Caravane pour la Paix et la Solidarité


Premières lignes :

L’asbl Caravane pour la Paix et la Solidarité a été créée en 2017. Elle pour mission de défendre les droits des femmes en prônant l’égalité des sexes, révélant et luttant contre toutes formes de violences exercées à l’encontre des femmes.

L’association est active au Nord, où elle vient en aide à des femmes migrantes qui sont victimes de racisme, de discrimination, de disqualification et de violences, notamment dans le cadre de mariages mixtes. Mais elle s’investit également au Sud, en République Démocratique du Congo, où elle met en place des projets pour les femmes victimes des conflits armés incessants. Béatrice Bashizi revient sur les combats qu’elle mène ici avec et pour les femmes de- puis onze ans.


Mots-clés :

Violences envers les femmes, discrimination, racisme, mariage mixte

Accompagnement du handicap en milieu précarisé

Article issu du n° 68 - Annonce du handicap de l’enfant Auteur(s) HAIRS Vinciane Directrice des Services d’Aide et d’Intervention Précoces de Soumagne et Waremme DALLA PIAZZA Serge Docteur en psychologie Introduction : La naissance d’un enfant porteur d’un handicap représente un choc terrible (...)

lire la suite
lien vers facebook
logo-Paypal