Votre panier est vide

Ligne éditoriale

de la revue l’Observatoire

Les lignes de force qui permettent de définir la revue l’Observatoire :

  • La revue L’Observatoire aborde le Social au sens large ou dit autrement le Social est l’angle d’approche de L’Observatoire quel que soit le sujet qu’elle observe : la santé, le logement, l’égalité des genres, la parentalité, l’immigration, la violence, l’école, l’emploi, la justice, etc.
  • Chaque numéro comprend un dossier thématique de minimum 60 pages, une rubrique Coup d’oeil qui accueille des articles qui sont proposés ou choisis par la rédaction indépendamment du thème du dossier ainsi que des brèves qui donnent un aperçu d’événements, manifestations, publications, études réalisés dans le champ du Social.
  • Le sujet, le thème du dossier est choisi et traité en toute indépendance, avec le souci de proposer un éclairage pluriel de celui-ci de manière à permettre aux (futurs) professionnels d’en retirer une compréhension multidimensionnelle.
  • Cet éclairage est donné au travers de contributions variées tant au niveau de l’approche (philosophique, sociologique, anthropologique, psychologique, juridique, sociale, économique, criminologique, méthodologique, vécue, etc.) qu’au niveau du langage ou du style (article de fond, interview, témoignage).
  • Notre rôle consiste à susciter les contributions, à encourager les prises de plume et de parole, à proposer un accompagnement dans l’écriture ou la réécriture si besoin, des aménagements pour la lisibilité, etc.
Abonnez-vous !
  • 4 numéros qui se suivent
  • Prix préférentiel au numéro
  • Frais d’envoi gratuits !
Articles

AS en service de santé mentale. De l'écoute à l'action, un rôle pluriel dans le respect de la temporalité des personnes

retour au sommaire du n°96 "Quel travail social dans les secteurs de la santé" Auteur(s) : Interview par R. Lecomte de Chloé DELMOTTE Assistante sociale Service social de Santé Mentale La Pioche Premières lignes : Depuis quarante ans, La Pioche, service de santé mentale (SSM) implanté à (...)

Moyens de paiement