Votre panier est vide

du n°109

Une équipe sous tensions est une équipe sans conflit ! Une approche novatrice de la thérapie sociale

retour au sommaire du n°108 "Quelle équipe ? Les ingrédients, les forces, les difficultés..."


Auteur(s) :

Philippe Dachelet

Criminologue certifié en thérapie sociale

Formateur, consultant et superviseur, enseignant à la Haute Ecole Robert Schuman


Premières lignes :

Tout le monde souhaite être épanoui dans son travail, et par les tâches et missions qui lui sont confiées, et par les relations qu’il entretient avec ses collègues. Sur ces deux facettes, il aspire à exister, à être apprécié, entendu, reconnu, valorisé. Mais dans les faits, les choses ne sont pas si simples car travailler en équipe, c’est s’exposer au regard des autres, à la critique, ce qui éveille inévitablement, parfois subtilement et inconsciemment, des peurs qui nous font porter des masques et redouter les conflits. Or, les conflits sont salutaires dans une équipe, c’est un indicateur de bonne santé !

Abonnez-vous !
  • 4 numéros que se suivent
  • Prix préférentiel au numéro
  • Frais d’envoi gratuits !
Articles

« Parle à mon corps ; l’inceste l’a rendu sourd » : de la nécessaire évolution d’une pratique au service des mineurs victimes d’abus sexuels au sein de leur famille

retour au sommaire du n°80 "Le corps dans l’intervention (psycho)sociale" Auteur(s) : Samira Bourhaba Directrice du service Kaleidos, Liège Premières lignes : Engagés depuis une dizaine d’années dans l’aide aux mineurs victimes d’abus sexuels intra-familiaux et/ou mineurs auteurs de conduites (...)

Moyens de paiement