Votre panier est vide

du numéro 117

Travail en équipe pluridisciplinaire au plus près de la grande précarité. Être éducateur dans un dispositif Housing First

Retour au sommaire du n°117 « Où va le métier d’éducateur ? »

Auteur(s)

Interview par Romain Lecomte de :

Maryline WATERKEYN

Éducatrice

Housing First Namur - Relais Social Urbain Namurois


Premières lignes :

Au sein du Housing First Namur, Maryline Waterkeyn, éducatrice, accompagne dans leur logement de façon régulière et sur le temps long des personnes issues de la rue fortement désaffiliées. Afin de les aider à améliorer leur vie dans divers domaines (maintien et appropriation de leur logement, santé et hygiène, insertion sociale, finances, etc.), la construction du lien de confiance mais aussi la pluridisciplinarité sont au cœur de son travail. Une pluridisciplinarité qui, loin de s’inscrire dans une division du travail rigide, laisse place à des juxtapositions de fonctions tout en permettant à chaque intervenant, de par son bagage formatif mais aussi sa personnalité, d’apporter un regard à la fois spécifique et complémentaire sur les situations.

Abonnez-vous !
  • 4 numéros qui se suivent
  • Prix préférentiel au numéro
  • Frais d’envoi gratuits !
Articles

Prendre soin de soi... un itinéraire vers le bien-être

Article issu du n°60 de la revue l’Observatoire : "Davantage de Bien-être pour les publics précarisés " Auteur(s) : BAILLY Karine Assistante sociale. CPAS de La Louvière Mots-clés : Bien-être - soin de soi - image de soi - précarité - centre public d’aide sociale - insertion sociale - loyauté (...)

Moyens de paiement