n°101
Solidarité Femmes. 40 ans d’engagement auprès des femmes victimes de violences conjugales et après ?
Auteur(s) :
Josiane CORUZZI
Directrice de l’asbl Solidatité Femmes et refuge pour femmes victimes de violences - La Louvière
Premières lignes :
En 2019, Solidarités femmes fêtait ses quarante années d’existence et de combat. Créée en 1979 par des femmes engagées dans la cause féministe, Solidarités femmes a dû faire face à des nombreuses critiques, s’affranchir de nombreux obstacles, avant d’être reconnue pour son expertise en matière d’aide et d’accompagnement des femmes victimes de violences conjugales. Cet article mesure le chemin parcouru et par l’association et par la lutte contre les violences conjugales en tant que problème de société.
Mots-clés : violence conjugale, mouvement féministe, société patriarcale, domination masculine, violence post-séparation
- 4 numéros qui se suivent
- Prix préférentiel au numéro
- Frais d’envoi gratuits !
titre
AS en service de santé mentale. De l'écoute à l'action, un rôle pluriel dans le respect de la temporalité des personnes
retour au sommaire du n°96 "Quel travail social dans les secteurs de la santé" Auteur(s) : Interview par R. Lecomte de Chloé DELMOTTE Assistante sociale Service social de Santé Mentale La Pioche Premières lignes : Depuis quarante ans, La Pioche, service de santé mentale (SSM) (…)
