Votre panier est vide

du numéro 121

Santé et précarité. Comment sortir du cercle délétère ?

Retour au sommaire du n°121 « La précarité nuit gravement à la santé »


Auteur(s) :

Catherine GRAAS

Chargée de communication

Ligue Des Usagers des Services de Santé (LUSS)


Premières lignes :

Depuis 1999, la LUSS, fédération francophone indépendante des associations de patients et de proches, œuvre en vue d’un système de santé qui soit à la fois accessible et de qualité pour toutes et tous… Le travail est loin d’être fini.

Cet article s’intéresse aux liens entre santé et précarité, et le cercle délétère qui peut s’enclencher. Alors que les inégalités dans l’accès aux soins se creusent, une attention particulière aux populations les plus fragiles est indispensable pour garantir le droit à la santé et enrayer ce cercle vicieux.

Abonnez-vous !
  • 4 numéros qui se suivent
  • Prix préférentiel au numéro
  • Frais d’envoi gratuits !
Articles

AS en service de santé mentale. De l'écoute à l'action, un rôle pluriel dans le respect de la temporalité des personnes

retour au sommaire du n°96 "Quel travail social dans les secteurs de la santé" Auteur(s) : Interview par R. Lecomte de Chloé DELMOTTE Assistante sociale Service social de Santé Mentale La Pioche Premières lignes : Depuis quarante ans, La Pioche, service de santé mentale (SSM) (…)

Moyens de paiement