Votre panier est vide

du numéro 117

S’engager dans et pour le métier d’éducateur : le travail au sein de l’APDES, regards et perspectives avec les générations actuelles

Retour au sommaire du n°117 « Où va le métier d’éducateur ? »

Auteur(s)

L’Association Professionnelle des Éducateurs Spécialisés (APDES)


Premières lignes :

L’Association Professionnelle des Éducateurs Spécialisés (APDES) est née en 1976. Indépendante et pluraliste, elle a pour objectif de promouvoir les intérêts professionnels des éducateurs spécialisés dans tous les secteurs de l’intervention sociale dont ils sont partie prenante en Belgique francophone.

Dès ses débuts, ses objectifs consistaient à soutenir, développer et visibiliser un métier largement méconnu, même si des avancées se sont progressivement concrétisées dans plus d’un secteur. Encore aujourd’hui, l’APDES tente par différents moyens de faire valoir le métier d’éducateur spécialisé et ses spécificités(...).

Abonnez-vous !
  • 4 numéros qui se suivent
  • Prix préférentiel au numéro
  • Frais d’envoi gratuits !
Articles

Quelle « désinstitutionnalisation » ? Pour une approche politique des institutions

Article issu du n°71 "Institution, alternatives : faut-il choisir ? Auteur(s) : DELRUELLE Edouard Professeur de philosophie politique à l’Université de Liège - Directeur adjoint du Centre pour l’égalité des chances et la lutte contre le racisme Résumé : Pour s’engager dans une réelle (...)

Moyens de paiement