n°94
S’affilier avec des familles non demandeuses. Comment créer un contexte d’intervention praticable pour chacun et cohérent pour tous ?
retour au sommaire du n°94 "La confiance au coeur du travail social"
Auteur(s) :
Axelle DEVOS
Directrice de l’association "Le Village systémique", thérapeute familiale, formatrice et superviseuse
Premières lignes :
L’intervention sous mandat auprès des familles modifie le contexte de la relation d’aide et plonge les intervenants dans une situation paradoxale à différents niveaux. Comment sortir de cette situation paradoxale et créer un contexte d’intervention dans lequel chacun puisse s’impliquer tout en répondant aux attentes du mandant ? Comment s’affilier avec la famille et créer une voie de communication impliquant une confiance réciproque qui permette la mise au travail de chacun ?
Mots-clés :
Affiliation, compétences des familles, représentations, résonances
- 4 numéros qui se suivent
- Prix préférentiel au numéro
- Frais d’envoi gratuits !
titre
Accompagnement du handicap en milieu précarisé
Article issu du n° 68 - Annonce du handicap de l’enfant Auteur(s) HAIRS Vinciane Directrice des Services d’Aide et d’Intervention Précoces de Soumagne et Waremme DALLA PIAZZA Serge Docteur en psychologie Introduction : La naissance d’un enfant porteur d’un handicap représente un choc (…)
