Votre panier est vide

du n°109

Quel balancier pour le funambule ? Réflexions sur la fonction de direction

retour au sommaire du n°108 "Quelle équipe ? Les ingrédients, les forces, les difficultés..."


Auteur(s) :

Anne DE KEYSER

Psychologue clinicienne, psychothérapeute

Muriel MEYNCKENS-FOUREZ

Psychiatre et Formatrice

Philippe KINOO

Médecin psychiatre infanto-juvénile

Judith HASSOUN

Docteur en sociologie

CFSI (Centre de Formation et de Supervision en Institution) - Centre Chapelle-aux-Champs – UCLouvain


Premières lignes :

Aujourd’hui, il est moins évident qu’hier d’assurer un poste de direction. Sous la poussée d’une part de l’individualisme et du droit de chacun à être soi, libre, égal, et de l’autre, de l’impérieuse demande à être rassuré, guidé dans un monde de plus en plus incertain, celui qui a la responsabilité de mener une équipe peine souvent à trouver le bon équilibre et la juste place.

Face à cette nouvelle réalité, les auteurs pointent plusieurs pièges à éviter, tout en soutenant que la fonction de direction ne doit pas être du seul ressort de celui ou de celle qui en occupe la place, mais une construction collective où chacun dans l’équipe a sa part de responsabilité.

Abonnez-vous !
  • 4 numéros qui se suivent
  • Prix préférentiel au numéro
  • Frais d’envoi gratuits !
Articles

« Parle à mon corps ; l’inceste l’a rendu sourd » : de la nécessaire évolution d’une pratique au service des mineurs victimes d’abus sexuels au sein de leur famille

retour au sommaire du n°80 "Le corps dans l’intervention (psycho)sociale" Auteur(s) : Samira Bourhaba Directrice du service Kaleidos, Liège Premières lignes : Engagés depuis une dizaine d’années dans l’aide aux mineurs victimes d’abus sexuels intra-familiaux et/ou mineurs auteurs de conduites (...)

Moyens de paiement