n°78
Prendre le temps de parler du temps...
retour au sommaire du n°78 "Travail-famille : une question d’équilibre ?"
Auteur(s) :
Charlotte SAX, Coordinatrice du programme d’éducation permanente & Jérôme LEGROS, Chargé de projets en éducation permanente asbl Cultures&Santé
Premières lignes :
Dans le cadre du programme d’éducation permanente de notre association, Cultures&Santé, nous avons travaillé la question du temps et de ses représentations sociales. Or, on ne se méprend sans doute pas en disant que le stress est fortement corrélé à la notion de temps, à sa perception et à sa gestion. Le fait que nous soyons dans une société où le temps est compté, où les temps morts sont proscrits, où la culture de l’urgence règne, génère des situations de stress. D’où l’intérêt selon nous de questionner ces représentations du temps.
Mots-clés :
Temporalités, rapport au temps, représentations, modèle social, stress, éducation permanente
- 4 numéros qui se suivent
- Prix préférentiel au numéro
- Frais d’envoi gratuits !
titre
Comment aider les jeunes à devenir autonomes après l'institution ? Dispositifs et accompagnement par paliers
retour au sommaire du n°88 "L’autonomie en tension" Auteur(s) : Interview par Colette Leclercq de Amina BOUKAFTANE, Assistante sociale, Cité de l’Enfance (SAAE Le Mas) Marjorie Henriet, Directrice Référente Pédagogique à la Cité de l’Enfance ISPPC (Intercommunale de Santé Publique du (…)