Votre panier est vide

n°79

Plan de cohésion sociale en Wallonie : une nouvelle approche des questions sociales au service du citoyen

retour au sommaire du n°79 "Le quartier comme territoire d’action sociale"


Auteur(s) :

Soraya ARENA MARTINEZ, Cellule communication, Carine JANSEN, Directrice Réjane SAMAIN et Laurent VANDRIESSCHE Coordination PCS SPW, Secrétariat général, Direction interdépartementale de la cohésion sociale (DiCS)


Premières lignes :

Qu’est-ce que le Plan de cohésion sociale ? Dans un contexte de précarisation et d’exclusion croissantes, le Plan de cohésion sociale permet de coordonner et développer un ensemble d’initiatives au sein des communes pour que chaque personne puisse vivre dignement en Wallonie. En créant le Plan de cohésion sociale, la Wallonie veut garantir l’accès aux soins médicaux, à l’emploi, au logement, à la culture, à la formation pour tous les citoyens dans une société solidaire et respectueuse de l’être humain.

Abonnez-vous !
  • 4 numéros qui se suivent
  • Prix préférentiel au numéro
  • Frais d’envoi gratuits !
Articles

Accompagnement du handicap en milieu précarisé

Article issu du n° 68 - Annonce du handicap de l’enfant Auteur(s) HAIRS Vinciane Directrice des Services d’Aide et d’Intervention Précoces de Soumagne et Waremme DALLA PIAZZA Serge Docteur en psychologie Introduction : La naissance d’un enfant porteur d’un handicap représente un choc terrible (...)

Moyens de paiement