du n°104
Personnes âgées immigrées : accès aux services d’aide et de soins
retour au sommaire du n°104 "Vulnérabilités & avancée en âge"
Auteur(s) :
SIMEONE Yvonne
Polititologue, anciennement chargée de pojet au CPAS de Mons (retraitée)
Premières lignes :
Culturellement, dans la plupart des familles issues de l’immigration, il est attendu que la prise en charge des aînés soit assurée par les enfants. tel était le constat d’une recherche-action menée il y a 10 ans par l’auteure pour le CPAS de Mons, soucieux d’améliorer pour les migrants âgés l’accès aux services d’aide et de soins et aux structures d’hébergement. Aujourd’hui, des évolutions sont constatées, néanmoins il reste des freins à lever et des leviers à travailler.
Mots-clés : vieillissement, personnes migrantes, famille, prise en charge, maison de repos, soins à domicile, interculturel
- 4 numéros qui se suivent
- Prix préférentiel au numéro
- Frais d’envoi gratuits !
titre
Des animaux pour rester des hommes. La médiation animale en milieu carcéral
retour au sommaire du n°85 "L’animal dans les champs du Social" Auteur(s) : Patricia ARNOUX Intervenante en Médiation Animale, Membre fondatrice de l’association Evi’dence Co-auteure du livre "Des animaux pour rester des Hommes" avec Sabine Zinck Résumé : L’association Evi’dence promeut et (...)
