Votre panier est vide

du numéro 116

Maternité des femmes migrantes. Des enjeux culturels et institutionnels

Auteur(s) :

Claire MESTRE

Psychiatre-psychothérapeute et antropologue, responsable de la consultation transculturelle du CHU de Bordeaux, présidente de l’association Ethnotopies

Minsung KIM-VIVIER

Docteure en psychologie, psychologue clinicienne et formatrice

Estelle GIOAN

Psychologue clinicienne, référente de l’axe périnatalité

Ethnotopies/CHU de Bordeaux


Premières lignes :

La naissance d’un enfant en migration est un passage à risque pour les femmes migrantes, particulièrement pour les plus isolées. Nous témoignons d’une analyse et de pratiques des vulnérabilités cumulées de ces femmes à partir de notre expérience clinique et d’interventions collectives à Bordeaux. Nous proposons ainsi des outils de compréhension et d’intervention tenant compte des différents niveaux de vulnérabilité : personnelle, culturelle, sociale et institutionnelle.

Abonnez-vous !
  • 4 numéros qui se suivent
  • Prix préférentiel au numéro
  • Frais d’envoi gratuits !
Articles

Arts de faire émancipateurs : le travailleur social, cet artisan du lien

retour au sommaire du n°94 "La confiance au coeur du travail social" Auteur(s) : Delphine t’SERSTEVENS, Enseignante-chercheuse dans la formation d’assistant social à HELMo-ESAS Mélanie VANDELEENE, Enseignante-chercheuse dans la formation d’assistant social à HELMo-ESAS Premières lignes (…)

Moyens de paiement