Votre panier est vide

n°101

Les pratiques judiciaires belges en matière de violences conjugales. Une étude de l’INCC

retour au sommaire du n°101 "Lutter contre les violences conjugales. Bien comprendre pour mieux agir"


Auteur(s) :

Romain LECOMTE


Premières lignes :

À la demande du Collège des Procureurs généraux, Charlotte Vanneste, docteur en criminologie, maître de recherches à l’Institut National de Criminalistique et de Criminologie (INCC) et chargée de cours à l’Uliège, a mené une évaluation à grande échelle des pratiques judiciaires belges en matière de violences conjugales et de leurs effets en termes de récidive. Plus précisément, l’objectif était d’évaluer la mise en œuvre de la politique de « tolérance zéro » préconisée par la circulaire n°COL 4/2006 du ministre de la Justice et du Collège des PG. Celle-ci détermine la ligne de conduite à tenir par les autorités judiciaires, mais aussi la police, en matière de violence entre partenaires.

Abonnez-vous !
  • 4 numéros qui se suivent
  • Prix préférentiel au numéro
  • Frais d’envoi gratuits !
Articles

« Maman, je suis parti aider le peuple syrien ». Quand des mères mettent leur vécu au service de la lutte contre l'embrigadement jihadiste

retour au sommaire du n°86 "Radicalisme violent. Comprendre, prévenir au-delà de l’urgence" Auteur(s) : Interview par Romain Lecomte de Saliha BEN ALI, Responsable de l’ASBL S.A.V.E. Belgium Dominique BONS, Présidente de l’association « Syrien ne bouge...Agissons » (France) Présentation : (...)

Moyens de paiement