du numéro 116
Les liens parents-enfant. Stress prénatal, prévention et résilience
Retour au sommaire du n°116 « Devenir parent : quand tout n’est pas rose »
Auteur(s) :
Pierre ROUSSEAU
Gynécologue-obstétricien, Président de l’ASBL Echoline
Willy LAHAYE
Professeur à la Faculté de Psychologie et des Sciences de l’Éducation - Université de Mons
Premières lignes :
Les liens affectifs parents-enfant se forment par des interactions biologiques, sensorielles, émotionnelles et comportementales dès la grossesse. Le stress prénatal maternel peut avoir des effets délétères sur la santé physique et mentale de l’enfant, notamment en altérant la cohérence des interactions avec la mère. La société devrait en organiser le dépistage systématique pendant la grossesse. Les futurs parents devraient être informés des capacités de résilience de l’enfant pendant les premiers mois de vie.
- 4 numéros qui se suivent
- Prix préférentiel au numéro
- Frais d’envoi gratuits !
titre
« Maman, je suis parti aider le peuple syrien ». Quand des mères mettent leur vécu au service de la lutte contre l'embrigadement jihadiste
retour au sommaire du n°86 "Radicalisme violent. Comprendre, prévenir au-delà de l’urgence" Auteur(s) : Interview par Romain Lecomte de Saliha BEN ALI, Responsable de l’ASBL S.A.V.E. Belgium Dominique BONS, Présidente de l’association « Syrien ne bouge...Agissons » (France) Présentation : (...)
