Votre panier est vide

du n°112

Les interventions en urgence d’un service d’assistance policière aux victimes

retour au sommaire du n°112 "Quand il y a urgence..."


Auteur(s) :

Interview de C. LECLERCQ de

Catherine JANS

Sibylle DEMEUTEUR

Stéphanie REMION

Assistantes sociales

Service d’Assistance policière aux Victimes (SAPV) de la zone SECOVA ZP.Secova.SAV police.belgium.eu


Premières lignes :

Les Services d’Assistance Policière aux Victimes (SAPV) dépendent des zones de police locale. Celui de la zone de Secova est composé d’une équipe de trois assistantes sociales. Les SAPV sont spécialisés dans la prise en charge des victimes, de leurs proches ainsi que des témoins de faits tels que des agressions, des accidents graves (de la route), des suicides (morts suspectes), des catastrophes, des violences conjugales ou intrafamiliales, etc. Dans cet article, la focale sera mise sur les interventions en urgence et la manière dont ces professionnelles l’accueillent, l’accompagnent et s’en protègent.

Abonnez-vous !
  • 4 numéros qui se suivent
  • Prix préférentiel au numéro
  • Frais d’envoi gratuits !
Articles

« Maman, je suis parti aider le peuple syrien ». Quand des mères mettent leur vécu au service de la lutte contre l'embrigadement jihadiste

retour au sommaire du n°86 "Radicalisme violent. Comprendre, prévenir au-delà de l’urgence" Auteur(s) : Interview par Romain Lecomte de Saliha BEN ALI, Responsable de l’ASBL S.A.V.E. Belgium Dominique BONS, Présidente de l’association « Syrien ne bouge...Agissons » (France) Présentation : (...)

Moyens de paiement