Votre panier est vide

n°102

Les émotions en médiation : entre souffles créatifs et élans audacieux

retour au sommaire du n°102 "Les émotions dans le travail social : frein ou tremplin ?"


Auteur(s) :

Nathalie PHILIPPART

Médiatrice agréée en matières familiale, civile, sociale et commerciale

Professeure invitée de la Haute Ecole Bruxelles-Brabant (HE2B) sur le campus de l’Institut d’enseignement supérieur social de l’information et de la documentation (IESSID)


Premières lignes :

Les émotions sont présentes durant le processus de médiation, que ce soit celles des personnes en désaccord qui sollicitent ce processus de règlement amiable de conflits ou celles du médiateur. Elles y sont le terreau fertile dans lequel ce tiers et les partenaires du conflit vont puiser la force du changement et la créativité qui lui est associée. Cette transformation obéit à des prescrits méthodologiques et déontologiques bien spécifiques.


Mots-clés : Médiation, émotion, communication, besoin, déontologie, conflit, relation, empathie

Abonnez-vous !
  • 4 numéros qui se suivent
  • Prix préférentiel au numéro
  • Frais d’envoi gratuits !
Articles

Les besoins primaires : la partie visible d'une détresse plus grande

retour au sommaire du n°84 "Besoins primaires dans un contexte d’opulence" Acheter le pdf Auteur(s) : Interview par Romain Lecomte de Christine MAHY, Secrétaire générale du Réseau Wallon de Lutte contre la Pauvreté Premières lignes : Dans notre pays, tous les jours, il y a (…)

Moyens de paiement