n°102
Les émotions en médiation : entre souffles créatifs et élans audacieux
retour au sommaire du n°102 "Les émotions dans le travail social : frein ou tremplin ?"
Auteur(s) :
Nathalie PHILIPPART
Médiatrice agréée en matières familiale, civile, sociale et commerciale
Professeure invitée de la Haute Ecole Bruxelles-Brabant (HE2B) sur le campus de l’Institut d’enseignement supérieur social de l’information et de la documentation (IESSID)
Premières lignes :
Les émotions sont présentes durant le processus de médiation, que ce soit celles des personnes en désaccord qui sollicitent ce processus de règlement amiable de conflits ou celles du médiateur. Elles y sont le terreau fertile dans lequel ce tiers et les partenaires du conflit vont puiser la force du changement et la créativité qui lui est associée. Cette transformation obéit à des prescrits méthodologiques et déontologiques bien spécifiques.
Mots-clés : Médiation, émotion, communication, besoin, déontologie, conflit, relation, empathie
- 4 numéros qui se suivent
- Prix préférentiel au numéro
- Frais d’envoi gratuits !
titre
Prendre soin de la terre & des humains Réflexions au départ de la naissance et de la croissance de 'Nos Oignons'
retour au sommaire du n°90 "Jardinons le social, cultivons un autre monde" Auteur(s) : Quentin MORTIER Coordinateur Pôle Etudes & Animations, SAW-B Premières lignes : Les acteurs se revendiquant de l’économie sociale ont-ils conscience de la profonde mutation de notre rapport au (…)