n°100
Les assistants sociaux et l’écrit Le point de vue de l’UFAS (Union professionnelle Francophone des Assistants Sociaux)
retour au sommaire du n°100 "Ecrire dans le social"
Auteur(s) :
Interview de R. LECOMTE
de Liliane COCOZZA & Irène BALCERS
Membres du comité de gestion de l’UFAS
Premières lignes :
De manière générale, il nous semble que les assistants sociaux écrivent peu en dehors des espaces prescrits par les cadres légaux. Dans des revues comme l’Observatoire, les articles sont le plus souvent rédigés par d’autres acteurs du social : des directeurs, des criminologues, des psychologues, des psychomotriciens, ... Même du côté des éducateurs, le besoin d’écrire pour faire valoir son expertise ou son regard sur une problématique parait plus courant. C’est dommage !
Mots-clés :
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titre
Comment aider les jeunes à devenir autonomes après l'institution ? Dispositifs et accompagnement par paliers
retour au sommaire du n°88 "L’autonomie en tension" Auteur(s) : Interview par Colette Leclercq de Amina BOUKAFTANE, Assistante sociale, Cité de l’Enfance (SAAE Le Mas) Marjorie Henriet, Directrice Référente Pédagogique à la Cité de l’Enfance ISPPC (Intercommunale de Santé Publique du (…)
