du n°120
Les CISP. Garder l’humain au centre
Retour au sommaire du n°120 « Faire place à l’usager »
Auteur(s) :
Interview par Romain LECOMTE de
Anne-Hélène LULLING
Secrétaire générale
Louise NIKOLIC
Directrice adjointe
Interfédé
Premières lignes :
Les CISP proposent de l’orientation professionnelle, des formations de base et à un métier à des adultes peu scolarisés et éloignés du marché du travail. Chaque année, environ 15 000 personnes y sont formées dans des dizaines de filières différentes. Ils développent, avec la personne, de façon libre et non contrainte, son pouvoir d’agir, ses aspirations professionnelles et son projet de vie. Face aux tendances politiques qui se dessinent depuis plusieurs années, l’Interfédération des CISP (Interfédé) craint cependant que cette approche soit de plus en plus mise à mal, et que l’exclusion et la désaffiliation gagnent toujours plus de terrain parmi son public…
- 4 numéros qui se suivent
- Prix préférentiel au numéro
- Frais d’envoi gratuits !
titre
« Parle à mon corps ; l’inceste l’a rendu sourd » : de la nécessaire évolution d’une pratique au service des mineurs victimes d’abus sexuels au sein de leur famille
retour au sommaire du n°80 "Le corps dans l’intervention (psycho)sociale" Auteur(s) : Samira Bourhaba Directrice du service Kaleidos, Liège Premières lignes : Engagés depuis une dizaine d’années dans l’aide aux mineurs victimes d’abus sexuels intra-familiaux et/ou mineurs auteurs de (…)