n°79
Le travailleur associatif : un expert (du) local
retour au sommaire du n°79 "Le quartier comme territoire d’action sociale"
Auteur(s) :
Sabrina SINIGAGLIA-AMADIO Maîtresse de conférences en sociologie à l’université de Lorraine, plateforme de Metz. Laboratoire lorrain de sciences sociales (2L2S)
Premières lignes :
Les travailleurs associatifs tendent à construire et diffuser une identité du quartier populaire dit sensible à travers un processus de normalisation. Ce processus, dans une double acception, vise une normativité d’une part et une réhabilitation des territoires dans la normalité d’autre part. L’hybridation de savoirs locaux, incorporés, et de savoirs objectivés, des sciences humaines et sociales, des sciences de la gestion et de l’administration, etc. fait du secteur associatif un acteur social particulier, tout à la fois bénévole, salarié, professionnel, militant, institutionnel, social, culturel, politique, économique.
Mots-clés :
Travail associatif, travail social, territoire, normalisation, quartier populaire
- 4 numéros qui se suivent
- Prix préférentiel au numéro
- Frais d’envoi gratuits !
titre
Accompagnement du handicap en milieu précarisé
Article issu du n° 68 - Annonce du handicap de l’enfant Auteur(s) HAIRS Vinciane Directrice des Services d’Aide et d’Intervention Précoces de Soumagne et Waremme DALLA PIAZZA Serge Docteur en psychologie Introduction : La naissance d’un enfant porteur d’un handicap représente un choc (…)






























