Votre panier est vide

n°80

Le travail social au service de la personne prostituée et de son corps

retour au sommaire du n°80 "Le corps dans l’intervention (psycho)sociale"



Auteur(s) :

Interview par Romain Lecomte de

Christine LEMMENS, directrice de l’asbl Entre 2 ; Marie LINSMEAU, responsable de l’équipe des travailleurs sociaux de l’asbl Entre 2


Premières lignes :

Entre 2 est une association qui apporte conseils, soutien et accompagnement aux personnes prostituées et ex-prostituées. Elle est basée dans le quartier Yser, connu comme étant l’un des principaux « quartiers chauds » de Bruxelles, c’est-à-dire où l’un des lieux où la prostitution de rue se concentre. Le travail mené par l’association auprès de ces personnes se décline en quatre axes complémentaires : travail de rue, accueil, accompagnement social et suivi médical. Entre 2 se veut également un acteur de dialogue et de réflexion sur le statut des personnes prostituées pour les acteurs politiques et associatifs, le secteur académique et le grand public.

Nous avons rencontré la directrice de l’association, Christine Lemmens, ainsi que la responsable de l’équipe des travailleurs sociaux, Marie Linsmeau, afin qu’elles nous parlent notamment du rapport qu’entretiennent les personnes prostituées avec leur corps, et du travail mené par l’association autour de cette question.


Mots-clés :

Soutien, accompagnement, prostitution, travail de rue, dialogue, réflexion, corps

Abonnez-vous !
  • 4 numéros qui se suivent
  • Prix préférentiel au numéro
  • Frais d’envoi gratuits !
Articles

La Concertation restauratrice en groupe sous l'angle particulier de l'implication de l'entourage des jeunes concernés

retour au sommaire du n°89 "Travailler avec les proches" Acheter le pdf Auteur(s) : Joanne CESCOTTO Directrice adjointe d’Arpège Résumé : Quand un mineur d’âge commet un fait qualifié infraction, le juge de la jeunesse peut proposer une Concertation Restauratrice en Groupe. Celleci (...)

Moyens de paiement