n°93
Le travail d’accroche auprès de mineurs étrangers en grande précarité : l’art-thérapie pour aller à la rencontre de l’autre
retour au sommaire du n°93 "L’accroche"
Auteur(s) :
Marie GOURMELON, art-thérapeute
Association Hors la rue
Premières lignes :
Hors la rue mène des missions à Paris et en région parisienne depuis 2004, dans le but de favoriser et rendre effectif l’accès au droit com- mun des mineurs étrangers en danger dans un contexte migratoire1 Dans ce cadre, son action mobilise deux outils complémentaires : le travail de rue, pour repérer les jeunes en errance et créer un lien de confiance avec eux, et le centre d’accueil de jour, pour renforcer l’accompagnement éducatif.
Mots-clés :
Mineurs étrangers, accroche, travail de rue, confiance, art-thérapie
- 4 numéros qui se suivent
- Prix préférentiel au numéro
- Frais d’envoi gratuits !
titre
Préparer la réinsertion sociale des personnes incarcérées. Quels apports de la médiation équine ?
retour au sommaire du n°85 "L’animal dans les champs du Social" Auteur(s) : Christopher VALENTE Psychologue clinicien, Doctorant en psychologie affilié au Centre Interdisciplinaire d’Analyse des Processus Humains et Sociaux (Université Rennes 2) et à l’Ecole Nationale d’Administration (...)
