Votre panier est vide

n°69

Le temps et les psychothérapies de l’enfant

retour au sommaire du n°69 "Temps et temporalités du Social "


Auteur(s) :

Jean-Yves HAYEZ, Psychiatre infanto-juvénile, docteur en psychologie, professeur émérite à la Faculté de Médecine de l’Université Catholique de Louvain


Premières lignes :

Porteur de toute sa complexité, l’être humain a besoin de temps. Temps pour méditer et penser en paix, pour saisir qui il est, se connaître et se reconnaître. Temps pour penser un projet, ses principes et les détails d’organisation qui lui sont inhérents. Pour s’évaluer tout seul, sans la pression des autres, pour peser le pour et le contre de ses choix. Pour tâtonner, évaluer tel ou tel changement. Et aussi pour souffler, récupérer, se reprendre, se refaire, s’amuser. Il a également besoin d’être respecté dans les différents temps (social, personnel, familial...) qui structurent sa vie.

Abonnez-vous !
  • 4 numéros qui se suivent
  • Prix préférentiel au numéro
  • Frais d’envoi gratuits !
Articles

Prendre soin de soi... un itinéraire vers le bien-être

Article issu du n°60 de la revue l’Observatoire : "Davantage de Bien-être pour les publics précarisés " Auteur(s) : BAILLY Karine Assistante sociale. CPAS de La Louvière Mots-clés : Bien-être - soin de soi - image de soi - précarité - centre public d’aide sociale - insertion sociale - loyauté (...)

Moyens de paiement