Votre panier est vide

n°69

Le temps et les psychothérapies de l’enfant

retour au sommaire du n°69 "Temps et temporalités du Social "


Auteur(s) :

Jean-Yves HAYEZ, Psychiatre infanto-juvénile, docteur en psychologie, professeur émérite à la Faculté de Médecine de l’Université Catholique de Louvain


Premières lignes :

Porteur de toute sa complexité, l’être humain a besoin de temps. Temps pour méditer et penser en paix, pour saisir qui il est, se connaître et se reconnaître. Temps pour penser un projet, ses principes et les détails d’organisation qui lui sont inhérents. Pour s’évaluer tout seul, sans la pression des autres, pour peser le pour et le contre de ses choix. Pour tâtonner, évaluer tel ou tel changement. Et aussi pour souffler, récupérer, se reprendre, se refaire, s’amuser. Il a également besoin d’être respecté dans les différents temps (social, personnel, familial...) qui structurent sa vie.

Abonnez-vous !
  • 4 numéros qui se suivent
  • Prix préférentiel au numéro
  • Frais d’envoi gratuits !
Articles

Quelle « désinstitutionnalisation » ? Pour une approche politique des institutions

Article issu du n°71 "Institution, alternatives : faut-il choisir ? Auteur(s) : DELRUELLE Edouard Professeur de philosophie politique à l’Université de Liège - Directeur adjoint du Centre pour l’égalité des chances et la lutte contre le racisme Résumé : Pour s’engager dans une réelle (…)

Moyens de paiement