du n°111
Le service « L’Entre-Temps » une logique de dispositif d’accompagnement des jeunes en situation complexe et en rupture de liens sociaux
retour au sommaire du n°111 "L’usager au centre des réseaux"
Auteur(s) :
Marie-Rose KADJO
Directrice de l’association L’Entre-Temps
Premières lignes :
Créé en 2004, L’Entre-Temps est un service à la croisée des secteurs dont la prise en charge se veut résolument transversale. Il propose une structure d’appui aux jeunes se situant à l’intersection de diverses compétences : l’aide à la jeunesse, le secteur du handicap et la santé mentale. Pour éviter que le passage d’un secteur à l’autre ne se vive comme une rupture brutale, le service sert de lien pour assurer la continuité du suivi de l’usager avec son réseau. En tant que tiers médiateur, son rôle consiste à soutenir le jeune, sa famille et les institutions concernées en mettant en place une collaboration forte avec ceux-ci.
- 4 numéros qui se suivent
- Prix préférentiel au numéro
- Frais d’envoi gratuits !
titre
Quelle « désinstitutionnalisation » ? Pour une approche politique des institutions
Article issu du n°71 "Institution, alternatives : faut-il choisir ? Auteur(s) : DELRUELLE Edouard Professeur de philosophie politique à l’Université de Liège - Directeur adjoint du Centre pour l’égalité des chances et la lutte contre le racisme Résumé : Pour s’engager dans une réelle (...)
