n°87
Le modèle de consensus à Dinant Sortir de la logique « gagnant-perdant »dans les procédures judiciaires de la séparation conjugale
retour au sommaire du n°87 "L’enfant dans les séparations parentales"
Auteur(s) :
Marie SACREZ
Avocat au barreau de Dinant, médiatrice familiale agréée
Résumé :
Depuis le 1er avril 2012, le modèle de consensus est appliqué dans l’arrondissement judiciaire de Namur, division Dinant. Il vise une collaboration parentale soutenue par une coopération multidisciplinaire. Le modèle, ainsi que ses apports, sont analysés pour permettre à tout professionnel de mieux le comprendre.
Mots-clés :
Procédure judiciaire, tribunal, famille, séparation parentale, modèle de consensus
- 4 numéros que se suivent
- Prix préférentiel au numéro
- Frais d’envoi gratuits !
titre
Le quartier comme outil thérapeutique
retour au sommaire du n°79 "Le quartier comme territoire d’action sociale" Auteur(s) : Interview par Colette Leclercq de Gery PATERNOTTE, psychologue et Fabienne DEPIERREUX, assistance sociale, Club André Baillon, Liège Premières lignes : Depuis près de 40 ans, le club André Baillon, se veut (...)
