n°96
Le Relais Santé de Charleroi. Une avant-première ligne de soins
retour au sommaire du n°96 "Quel travail social dans les secteurs de la santé"
Auteur(s) :
Irène KREMERS, Médecin coordinatrice
Marie SCHIAVON, Assistante sociale
Relais Santé de Charleroi
Premières lignes :
L’accès aux soins dans un contexte de précarité et d’exclusion sociale, nécessite le professionnalisme d’une équipe pluridisciplinaire et la dynamique d’un travail de réseau avec les professionnels, services, institutions tant du social que de la santé. Ce sont des composantes essentielles auxquelles le Relais Santé a été attentif dès sa création en 2007 et sans lesquelles il ne peut fonctionner.
Dans le cadre de ce dossier de l’Observatoire sur le travail social dans le champ de la santé, l’accent va être mis sur le travail accompli par l’assistante sociale. Mais son travail ne peut être parfaitement compris et circonscrit que dans sa complémentarité et son articulation avec celui mené par les autres professionnels de l’équipe. Leur travail sera ainsi également abordé.
Mots-clés :
Sans-abri, sans-papiers, grande précarité, santé, accès aux soins, assistant social
- 4 numéros qui se suivent
- Prix préférentiel au numéro
- Frais d’envoi gratuits !
titre
Les besoins primaires : la partie visible d'une détresse plus grande
retour au sommaire du n°84 "Besoins primaires dans un contexte d’opulence" Acheter le pdf Auteur(s) : Interview par Romain Lecomte de Christine MAHY, Secrétaire générale du Réseau Wallon de Lutte contre la Pauvreté Premières lignes : Dans notre pays, tous les jours, il y a (…)