du numéro 117
La professionnalité des éducateurs sous tension
Retour au sommaire du n°117 « Où va le métier d’éducateur ? »
Auteur(s)
Laetitia MÉLON
Chercheuse et maître de conférences
Centre METICES
Université libre de Bruxelles
Premières lignes :
À partir d’une enquête qualitative réalisée auprès d’une centaine de travailleurs sociaux, majoritairement des éducateurs œuvrant dans des institutions de l’Aide à la jeunesse, des maisons d’accueil et des centres de jour et d’hébergement pour personnes en situation de handicap (sous-commission paritaire 319.02), la professionnalité des éducateurs est apparue mise sous tension. Plusieurs facteurs tant internes qu’externes contribuent à ébranler leur professionnalité ou au contraire, à soutenir sa construction collective.
- 4 numéros qui se suivent
- Prix préférentiel au numéro
- Frais d’envoi gratuits !
titre
L'autonomie : férocité d'un impératif et déni de la fonction du lien
retour au sommaire du n°88 "L’autonomie en tension" Auteur(s) : Thierry VAN DE WIJNGAERT Coordinateur IHP Prélude Résumé : L’autonomie, résonnant avec les idées de liberté et d’émancipation, est aujourd’hui promue comme une qualité éminemment désirable. On la retrouve dans le discours (…)






























