du n°114
La Street Law Clinic : réduire le non-recours pour lutter contre la précarité étudiante
Retour au sommaire du n°114 « Nouveaux visages de la précarité & inégalités grandissantes »
Auteur(s) :
Sophie GERARD - Coordinatrice
Elise DERMINE - Directrice
Street Law Clinic en droit social (Centre de droit public et social de l’ULB)
Premières lignes :
La précarité étudiante engendre de nombreuses conséquences négatives pour les étudiants et pour la société dans son ensemble. Les causes de la précarité étudiante sont évidemment multiples. La Street Law Clinic se concentre sur l’une d’elles : le non-recours aux droits sociaux, c’est-à-dire la situation où un étudiant qui a droit à une aide n’en bénéficie pas. Pour lutter contre le non-recours, la Street Law Clinic informe les étudiants et les travailleurs sociaux sur l’état du droit et accompagne les étudiants dans leurs démarches auprès des CPAS.
- 4 numéros qui se suivent
- Prix préférentiel au numéro
- Frais d’envoi gratuits !
titre
La pair-aidance dans les domaines de la santé mentale et de la précarité en Belgique francophone. Apport, enjeux et formation
retour au sommaire du n°92 "Quand les pairs deviennent ressources" Auteur(s) : France DUJARDIN Pascale JAMOULLE Lolita SANDRON Service des Sciences de la Famille, UMONS, Faculté des Sciences Psychologiques et de l’Education Premières lignes : Cet article relate le processus de (…)
