Votre panier est vide

du n°120

L’intégration des parents migrants au système scolaire. Défis, obstacles et perspectives transculturelles

Retour au sommaire du n°120 « Faire place à l’usager »


Auteur(s) :

Adja WADE

Assistante sociale en faveur des élèves, collège en Réseau d’éducation Prioritaire Renforcé, éducation Nationale


Premières lignes :

Rompant avec un paradigme qui privilégiait des relations fortement asymétriques entre professionnels et usagers, les pratiques du travail social se présentent désormais comme plus participatives, plus centrées sur l’individu et plus soucieuses à la fois de l’autonomie et des besoins spécifiques des personnes. Tout en se penchant sur cette nouvelle conception et reconnaissant les avancées qu’elle a amenées, Abraham Franssen pointe les écarts qui peuvent régulièrement s’observer entre théorie et pratique. Ces tensions représentent autant de défis pratiques et éthiques auxquels sont aujourd’hui confrontés les travailleurs sociaux sur le terrain.

Abonnez-vous !
  • 4 numéros qui se suivent
  • Prix préférentiel au numéro
  • Frais d’envoi gratuits !
Articles

Un enfant sur quatre souffre de déprivation matérielle en Wallonie

retour au sommaire du n°84 "Besoins primaires dans un contexte d’opulence" Auteur(s) : Anne-Catherine GUIO Chercheuse au LISER (anciennement CEPS/INSTEAD), Luxembourg Premières lignes : En Belgique, la pauvreté concerne un grand nombre d’enfants, bien que dans une proportion différente (…)

Moyens de paiement